Projet "Sport en ligne" par les PDGym

Projet

Voici notre première vidéo qui présente notre projet "Sport en ligne".

Nous posterons tous les jours des cours de renforcement musculaire, danse, nutrition, défis, etc..

Avant de lancer la vidéo voici un message qui passe sur facebook écrit par un professeur à ses élèves. Il reflète très bien notre ressenti et nous voulions vous le partager.

Jean-Luc Ridole

"Mes chers élèves du secondaire,

Ne vous inquiétez pas !
Ce n’est pas parce que l’école est fermée pendant quelques semaines que vous allez devenir illettrés, attardés, incompétents ou dépressifs.
Au contraire, cela ne changera strictement rien à votre vie et vous allez peut-être même en ressortir meilleurs !

Plutôt que d’attendre, le nez collé à votre ordinateur, PS4 ou tel, un éventuel message de l’école pour un travail, une participation dans une classe virtuelle ou une vidéoconférence (ce qui ne servira à rien de toute façon), profitez-en pour faire les choses que vous avez toujours rêvé de faire mais que vous n’avez jamais pu faire par manque de temps.

Faites du sport, apprenez à cuisiner, jouer d’un instrument de musique, peindre, coudre, jardiner, tricoter, bricoler, réparer, transformer, dessiner, chanter, danser, coder, créer… Il y a plein de tutos sur internet. Vous pouvez toujours trouver un sujet qui vous passionne.

Plantez un arbre, une graine, méditez, rêvez, lisez, détendez-vous, prenez le temps qu’il faut. Enfourchez votre vélo et partez à l’aventure dans les bois et les campagnes. Observez la nature, la faune, la flore… Comment vous sentez-vous alors ? Observez vos émotions.

Aidez, aimez et apprenez à mieux connaître vos parents, grands-parents, frères/sœurs, cousins, vos amis. Demandez-leur des anecdotes, des histoires de vie. Jouez, riez et partagez vos aventures sur Snap, Messenger ou autres… si vous le souhaitez.

Levez-vous le matin avec l’enthousiasme de l’enfant que vous étiez et qui se réjouissait du nouveau jour qui arrive pendant les « grandes vacances ».

Soyez curieux et passionnés par tout ce que vous faites.

Vivez intensément, c’est tout ce que je vous souhaite.

Et cela, aucun professeur ne pourra vous l’apprendre, même pas moi ????

Prenez soin de vous,
Votre prof."

Notre projet :

Abonnez-vous à notre blog d'actualités pour recevoir les prochaines notifications !!

 

Thèmes des prochaines vidéos :

Samedi : Installation de Formyfit

Lundi : Renforcement musculaire, Danse, Défi n°1..

 

A vous de jouer ;)