Notre histoire

Le Collège Saint-Vincent - Notre histoire

 

ACCUEILLe collège Saint-Vincent aux alentours de 1874

Les bâtiments du "Collège" (à la Chaussée de Braine) offrent au regard du visiteur un ensemble disparate de bâtiments de toutes les formes et de toutes les époques. 

Du cloître gothique en grosses pierres au hall omnisports moderne en bois collé, en passant par une grande bâtisse cubique... et en longeant tantôt des vestiges centenaires, tantôt de petits pavillons manifestement récents, le passant a de quoi s’étonner.

 

 

Le Collège tel que nous le connaissons est plus que centenaire. Il fut bâti petit à petit, au fur et à mesure des besoins... et des moyens. D’où sa grande diversité de styles. Et encore ! Saviez-vous que le "Collège de Soignies" a connu - bien avant 1874 - d’autres murs, un autre emplacement ?

N'oublions pas non plus l'Institut Sainte-Claire, l'Institut Saint-Vincent, l'Institut Technique, l'internat Saint-Vincent, les Ormes... qui font eux aussi partie de l'histoire du CES Saint-Vincent, une histoire de près de 150 ans...

 

 

 

 

 

  Commencer : la genèse

Notre site web utilise des cookies.
Afin de rendre votre visite plus agréable et fonctionnelle, nous utilisons des cookies : sauvegarde de vos préférences, conneion aux services et statistiques (anonymes)

En poursuivant votre viste, vous déclarez avoir pris connaissance de cet avertissement légal et acceptez notre politique de confidentialité.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues via la page https://www.ces-st-vincent.be/actualites/terms-conditions

A PHP Error was encountered

Severity: Core Warning

Message: Module 'sqlite3' already loaded

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: